header banner
Default

Alors que DOGE est ajouté à un nouvel échange de crypto-monnaies, le prix du Dogecoin augmentera-t-il?


Source: TradingView

Le prix du Dogecoin a chuté de 2 % au cours des dernières 24 heures. Le jeton mème a fait un plongeon similaire à celui effectué par le marché plus large en tombant à 0,080528 $. Son prix actuel signifie qu’il a chuté de 5,5 % en une semaine et de 8,5 % au cours des 30 derniers jours, une mauvaise performance qui contraste avec de nombreux autres jetons majeurs qui ont enregistré des gains.

Toutefois, la baisse de DOGE aujourd’hui fait suite à une annonce selon laquelle l’échange  philippine Coins.ph est devenue la dernière plateforme en date à lister le jeton. Outre le fait que l’on s’attend à ce que Twitter finisse par intégrer les paiements basés sur le DOGE, cette nouvelle met en évidence la possibilité que la crypto-monnaie connaisse tôt ou tard de gros rebonds cette année.

Prévision du prix du Dogecoin alors que DOGE arrive sur un nouvel échange de crypto-monnaies – Y aura-t-il une adoption en masse ?

VIDEO: La terrible erreur de ce millionnaire du Dogecoin
Ξmilio

Les indicateurs de DOGE semblent suggérer que la crypto devrait encore chuter un peu avant qu’un rebond ne soit attendu. Par exemple, son indice de force relative (violet) est tombé à près de 40, ce qui signifie qu’il doit encore baisser avant de passer en zone de survente.

Source: TradingView

Dans le même temps, la moyenne mobile à 30 jours de la crypto (rouge) a commencé à s’enfoncer vers sa moyenne à 200 jours (bleu), même s’il faudra encore un certain temps avant qu’elle ne passe sous l’indicateur à plus long terme.

En termes de niveaux de soutien, une baisse en dessous de 0,08 $ pourrait signaler de nouvelles pertes, bien que DOGE n’ait pas vraiment été en dessous de ce prix depuis le début de l’année.

En d’autres termes, DOGE pourrait ne pas tomber trop bas avant de recommencer à monter. Et ce n’est pas comme si la crypto manquait complètement de bonnes nouvelles, puisque Coins.ph est devenu hier la dernière plateforme en date à coter le jeton mème le plus populaire.

Si une telle publication n’est pas une nouvelle monumentale en soi, elle confirme néanmoins que le secteur et ses acteurs s’attendent à ce que DOGE se porte bien cette année. Coins.ph veut rejoindre les rangs des plateformes qui proposent le jeton à l’échange parce qu’elle s’attend à ce que la demande pour le jeton reste élevée et continue d’augmenter.

Pour l’instant, cependant, il semble que les gros investisseurs cherchent à vendre la crypto, avec de nombreux rapports de baleines transférant des DOGE vers des échanges. Par exemple, hier, une baleine a transféré un peu plus de 12 millions de dollars en DOGE sur Binance, très probablement dans le but de les vendre.

Malgré l’état actuel du marché des DOGE, l’avenir semble encore favorable au jeton mème. Cela est dû en grande partie au fait que l’on s’attend à ce que, tôt ou tard, Twitter introduise des paiements en crypto-monnaies, y compris des paiements en DOGE.

Cette hypothèse a été considérablement renforcée à la fin du mois de janvier par un article du Financial Times qui montrait que Twitter allait de l’avant avec ses plans de paiement numérique, la société de médias sociaux ayant même demandé des licences dans plusieurs États américains

Plus récemment, Musk a continué à réaffirmer son amour pour le DOGE, avec le mois dernier un tweet viral de son chien Shiba Inu, Floki. On l’a également vu assister au Super Bowl LVII alors qu’il était vêtu d’un T-shirt Dogecoin, ce qui a été vu ou non par des millions de téléspectateurs dans le monde.

Compte tenu des encouragements constants de Musk envers le DOGE, la communauté Dogecoin en est venue à croire que les allusions à l’introduction des paiements DOGE ont une réelle substance derrière elles. Si c’est le cas, il ne fait aucun doute que le jeton mème se redresserait fortement, et pourrait même revenir à son plus haut niveau historique de 0,731578 $, établi en mai 2021.

Sans grandes nouvelles liées à Twitter, de nombreux experts prédisent un objectif de fin d’année pour DOGE de 0,13 $, comme le suggère un récent rapport de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Changelly. Cela peut sembler peu ambitieux, mais cela permettrait aux traders de réaliser un bénéfice de 49 % s’ils achetaient l’altcoin maintenant.

Est-ce le moment d’acheter du Dogecoin ?

VIDEO: Dogecoin ($DOGE) : 11$ en 2026 ? 💵 Analyse technique long terme + Prédiction de prix 🚀
Crypto Kaiba

Les indicateurs et les informations concernant les baleines suggèrent que DOGE pourrait connaître une baisse à court terme. À ce titre, les investisseurs pourraient préférer se tourner vers d’autres projets de crypto-monnaies prometteurs à l’heure actuelle. À cette fin, nous avons compilé une liste des 10 meilleures crypto-monnaies pour 2023, telles qu’analysées par l’équipe CryptoNews Industry Talk.

La liste est mise à jour chaque semaine avec les nouvelles altcoins et les projets d’ICO.

Clause de non-responsabilité : La section “Industry Talk” présente les points de vue des acteurs du secteur de la cryptographie et ne fait pas partie du contenu éditorial de Cryptonews.com.

Inscrivez votre email pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

Toutes les actualités de la semaine dans un email !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Sources


Article information

Author: William Anderson

Last Updated: 1704593761

Views: 1620

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: William Anderson

Birthday: 1920-10-22

Address: 5250 Cindy Manors Apt. 340, Morgantown, FL 95484

Phone: +4779843853113948

Job: Marketing Manager

Hobby: Embroidery, Astronomy, Amateur Radio, Traveling, Arduino, Reading, Billiards

Introduction: My name is William Anderson, I am a welcoming, daring, bold, expert, unyielding, spirited, radiant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.