header banner
Default

Enquête : 44% des jeunes demandent une économie basée sur la crypto-monnaie


Adieu le dollar et adieu le capitalisme ? La dernière étude réalisée par Coinbase donne la part belle à la crypto d’une manière inattendue.

La jeunesse prête à changer l’économie pour la crypto ?

Plus l’économie globale chancelle et plus la crypto semble en bonne place pour la remplacer. Alors que trois pays se tournent déjà vers elle pour lutter contre la dévaluation de leur monnaie, le phénomène se propage de plus en plus aux jeunes générations.

C’est, du moins, ce que laisse entendre la dernière étude de Coinbase concernant l’état actuel de la crypto. Pour ce faire, la plateforme d’échange a interrogé un échantillon de jeunes américains issus de la génération Z (18-25 ans) et de millenials (25-40 ans).

The “lazy generation.”
The “quiet quitters.”
These labels are missing the point.

The younger generations under 40 are finding new tools to build the future—and their take on a permissionless American dream.

Read the State of Crypto Report to learn why.
https://t.co/YbSHLEcvSK pic.twitter.com/06kpkjcL11

— Coinbase 🛡️📞 (@coinbase) October 26, 2023
Source : compte X de Coinbase

Interrogés sur la manière dont l’économie pouvait leur permettre de réaliser leurs rêves, ceux-ci ont donné une réponse unanime : le rêve américain est dépassé et les choses seraient maintenant trop chères pour permettre de le réaliser.

Néanmoins, pour s’établir dans le monde, les jeunes générations ont trouvé une solution : l’économie numérique. Ainsi, 44 % des interrogés estiment que celle-ci est l’avenir de la finance, notamment à travers la crypto.

crypto
Source : étude de Coinbase

Mieux encore : deux personnes sur cinq estimeraient que Bitcoin et ses acolytes donneraient des opportunités inédites par rapport à la finance traditionnelle.

Vers une démocratisation forcée du secteur ?

Mais ce n’est pas tout ! Persuadés que la crypto est l’économie idéale pour faire face aux défis actuels du monde, 51 % des interrogés ont affirmé qu’ils voteraient pour les candidats favorables à l’industrie lors des prochaines élections présidentielles.

La place laissée à Bitcoin, à la DeFi ou encore au staking est donc devenue un enjeu majeur pour les politiques. Ce, bien que certains gouvernements comme la France se montrent encore punitifs.

Du côté des Etats-Unis on l’a bien compris : avec un dollar à la traîne et des dettes à n’en plus finir, le billet vert semble en bonne voie pour être abandonné par les nouvelles générations.

La morale de l’histoire : l’argent nachète pas la jeunesse mais la crypto si !

Avis de non-responsabilité

VIDEO: Convaincu d’acheter de la crypto ?
Trading Outsider

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Sources


Article information

Author: Matthew Richardson

Last Updated: 1699718283

Views: 519

Rating: 3.9 / 5 (115 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Matthew Richardson

Birthday: 1914-01-05

Address: 269 Keith Terrace Apt. 681, Andrewfort, AR 19391

Phone: +3726456632519277

Job: Article Writer

Hobby: DIY Electronics, Wildlife Photography, Drone Flying, Cycling, Backpacking, Gardening, Skydiving

Introduction: My name is Matthew Richardson, I am a candid, dazzling, accomplished, apt, welcoming, vivid, strong-willed person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.