header banner
Default

Le MOON se prend une BRICK : Reddit abandonne les crypto-monnaies


Reddit vs régulation. La course menée par l’innovation laisse bien souvent les instances de contrôle sur le bord de la route. Mais là où les avancées technologiques ressemblent à un sprint effréné, leur réglementation s’impose comme une course de fond. Et au final, la règle de la tortue qui finit par battre le lièvre s’impose dans certains cas avec la force d’une fable devenue réelle. Une situation qui vient de frapper de plein fouet les utilisateurs du site communautaire Reddit aux ambitions Web 3. Résultat : les jetons BRICK et MOON s’effondrent en quelques heures.

Le MOON, la crypto qui ne casse pas une BRICK

Certaines annonces ont un effet dévastateur sur le cours des cryptomonnaies. Une expérience que viennent de tester en temps réel les détenteurs des jetons communautaires MOON et BRICK lancés en 2020 par le site Reddit. Un véritable succès, tout d’abord porté par le réseau Ethereum, puis migré sur la blockchain Arbitrum Nova. Mais les choses viennent de tourner au cauchemar…

En effet, sur les dernières 24 h, les deux principaux jetons communautaires du site Reddit enregistrent un effondrement catastrophique. Il suffit de voir le graphique du MOON (r/CryptoCurrency Moons) dont le nom très prometteur ne l’empêche pas d’afficher une perte supérieure à 85 %. Une situation similaire, mais un peu moins dramatique, pour le BRICK (r/FortNiteBR Bricks) qui affiche de son côté -46 % sur la même période.

Le jeton MOON plonge de -85% en 24h – Source : CoinMarketCap

Un véritable tremblement de terre dont l’épicentre semble se trouver dans l’actualité relayée il y a quelques heures par le site TechCrunch. Cela au sujet d’une « tuerie » en cours de ces points communautaires basés sur la blockchain. Mais, à qui profite le crime ?

>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<

Qui a tué les jetons communautaires de Reddit ?

Difficile de démêler avec certitude la raison principale pour laquelle le réseau social Reddit à sacrifié les portefeuilles MOON et BRICK de ses fidèles contributeurs. Surtout si l’on considère l’affection – et le statut de millionnaire – que porte son cofondateur Alexis Ohanian au secteur des cryptomonnaies. Quoi qu’il en soit, la date de leur disparition, certes progressive, mais définitive, est déjà programmée au 8 novembre prochain.

Et selon les déclarations officielles du directeur de la communication grand public de Reddit, Tim Rathschmidt, cette décision radicale oscille entre une volonté de restructuration stratégique et un cadre légal jugé hostile.

En effet, ces points communautaires nécessitent « des ressources malheureusement trop élevées pour être justifiées ». Le tout porté par un environnement réglementaire qui aurait visiblement « contribué à cet effort ».

Reddit-Ethereum-ETH
Reddit décide de se séparer de ses jetons communautaires MOON et BRICK

« Nous travaillons toujours sur les moyens d’améliorer la gouvernance communautaire et de responsabiliser les communautés et leurs contributions. Une des raisons pour lesquelles nous avons dépassé ce produit est que nous avons déjà lancé, ou investissons activement dans, plusieurs produits qui accomplissent ce que le programme Community Points essayait d’accomplir, tout en étant plus faciles à adopter et à comprendre. »

Rathschmidt

Il semble donc que les jetons communautaires MOON ET BRICK de la plateforme Reddit aient déjà fait leur temps. À voir quelle amélioration de gouvernance ce réseau social apportera à des contributeurs échaudés par leur effondrement soudain. Mais, d’un autre côté, certains utilisateurs se félicitent déjà de voir les amateurs de farming à la mode crypto disparaître avec l’eau de ce bain de sang.

Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg  Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).

Capture-de%CC%81cran-2020-11-04-a%CC%80-14.44.58

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Sources


Article information

Author: Abigail Baker

Last Updated: 1699286762

Views: 1227

Rating: 4.6 / 5 (101 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Abigail Baker

Birthday: 1956-06-06

Address: 59890 Woods Ports, South Julie, LA 89371

Phone: +4564652006082305

Job: Taxi Driver

Hobby: Horseback Riding, Arduino, Motorcycling, Animation, Playing Chess, Board Games, Table Tennis

Introduction: My name is Abigail Baker, I am a esteemed, rare, unguarded, unwavering, proficient, Open, exquisite person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.